Offspring France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Offspring France

It's time to relax !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'informatique musicale, la MAO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 12 Nov à 3:35

Voilà, j'ai constaté sur ce forum qu'il y a beaucoup de guitaristes..

Alors branchez vous votre guitare sur votre pc pour vous enregistrer ?
De quelle manière ? (entrée line in, entrée micro, vous passez par un boitier externe, simu ampli, le micro devant l'ampli.... ???)
Quels logiciels ?

...

Je m'attaque à la MAO, j'ai pas mal cherché sur Internet, mais je suis un peu perdu ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin'groupie hystérique
Admin'groupie hystérique
Martin


Nombre de messages : 3194
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 12 Nov à 3:39

Le mieux si tu n'as pas beaucoup d'argent c'est d'enregistrer par l'entr"e ligne de ton ordi et d'aquisitionner le son avec un logiciel L'informatique musicale, la MAO Forum39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoffspring-fr.com
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 12 Nov à 3:44

Donc l'entrée ligne est plus appropriée que l'entrée micro ?

Et le logiciel, quoi par ex ? Est ce qu'un truc aussi compliqué que cubase est necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin'groupie hystérique
Admin'groupie hystérique
Martin


Nombre de messages : 3194
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 12 Nov à 3:51

oui je prefere l'entrée ligne pour les instrument mais sur la plupart des carte mêre (ou son) les deux entré sont identique

Sinon si tu veut un truc simple essaye Super MP3 recorder Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoffspring-fr.com
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 12 Nov à 4:16

Ok merci ! Je vais voir ca,
En fait ce que je recherche dans un 1er temps, c'est pouvoir enregistrer la guitare sur une piste, et réenregistrer guitare par dessus. (comme si 2 guitares jouaient en même temps..)

Ensuite dans l'avenir, j'aimerais bien rajouter du midi, batterie, basse..

Je vais deja regarder à quoi ressemble ce logiciel..
Revenir en haut Aller en bas
SkyRocker
Bon posteur
Bon posteur
SkyRocker


Nombre de messages : 260
Localisation : Nice&Saint-Raphaël
Date d'inscription : 16/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeJeu 17 Nov à 18:26

Je plug direct la guitare avec un adaptateur mini-jack, je lance GuitarFX et je me sers de mon PC comme d'un ampli multi-effet, en plus c'est temps-réel donc le pied total...
Revenir en haut Aller en bas
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeVen 18 Nov à 0:09

Et tu as un temps de latence ? Il est bien guitar fx ? On peut enregistrer avec ???
Revenir en haut Aller en bas
SkyRocker
Bon posteur
Bon posteur
SkyRocker


Nombre de messages : 260
Localisation : Nice&Saint-Raphaël
Date d'inscription : 16/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeVen 18 Nov à 10:29

A mon grand étonnement, y'en a pas ( de temps de latence ) et en plus je fais ca sur un portable donc si t'as un bon PC, aucun problème...
Tu peux combiner des effets, enregistrer, je pourrai uploader certains trucs si je les retrouve m'enfin ça vaut pas du vrai matos, biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Dugdug
Tarlouse
Tarlouse
Dugdug


Nombre de messages : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeSam 19 Nov à 15:33

alors moi pour m'enregistrer je branche ma guitare dans l'ampli, puis je relie la sortie casque de l'ampli à l'entrée micro du PC avec un jack male-male avec un coté plus petit que l'autre pour que ça rentre. Je sais qu'on peut rajouter une sorte d'ampli en plus dans les options de son de l'entrée micro de windows.
Ensuite pour ce qui est de l'enregistrement, j'utilise Quartz AudioMaster. Je l'avais trouvé sur un site sur lequel ils décrivaient plusieurs autres petits logiciels d'enregistrement. On peut rajouter des midi, des mp3 et des wav et puis tout jouer en meme temps, jusqu'à une dizaine de pistes au total.
Voilà amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
!DaMDaM!
Habitué
Habitué
!DaMDaM!


Nombre de messages : 152
Localisation : breizh ou normandie
Date d'inscription : 08/10/2005

L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitimeVen 23 Déc à 21:29

moi aussi je branche direct la guitar à l'ordi avec le multi effet entre les deux qd meme, avec un adaptateur mini jack pour que ça rentre dans l'entrée micro de l'ordi. le son sort par les enceintes(bonnes) de l'ordi sans les coups de médiators, enfin on les entend pas quoi.

Pour l'enregistrement j'utilise Acid Pro 5, que j'ai bien sûr pas acheté. très bon logiciel mais galère à capter au début.
vala !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'informatique musicale, la MAO Empty
MessageSujet: Re: L'informatique musicale, la MAO   L'informatique musicale, la MAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'informatique musicale, la MAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Offspring France :: The Offspring :: Matériels,instruments...-
Sauter vers: