Offspring France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Offspring France

It's time to relax !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel jeu de corde ?

Aller en bas 
+4
MoOs
qq666
Mimile
zebrahead
8 participants
AuteurMessage
zebrahead
Bon posteur
Bon posteur
zebrahead


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:23

j'aimerais acheter un jeu de corde mais.....lequel ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
l'modo aigri
l'modo aigri
Mimile


Nombre de messages : 2959
Localisation : Aurora dans l'illinois ...[Fwahaha]
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:32

j'm'y connait pas assez

pense à prendre du Fast Fret apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jenavaisunavantmaischezfreecesontdesfilsdepute.freejvouse
zebrahead
Bon posteur
Bon posteur
zebrahead


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:39

Quoi ? allez aidez moi je joue sur une gratt électrique deja pis aprés j'aimerais des cordes " solides " qui " niquent pas trop " les doigts... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
l'modo aigri
l'modo aigri
Mimile


Nombre de messages : 2959
Localisation : Aurora dans l'illinois ...[Fwahaha]
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:40

Feur


putain soyez polis bordel de chatte de pute affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jenavaisunavantmaischezfreecesontdesfilsdepute.freejvouse
qq666
Barman
Barman
qq666


Nombre de messages : 5306
Localisation : lille et ses alentours...
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 20:57

bah franchement ça dépend des personnes, faut que t'en essaye plusieurs, tu change de marque a chaque fois au début, et comme ça aprés t'aura une idée de ce que tu préfère...
Revenir en haut Aller en bas
zebrahead
Bon posteur
Bon posteur
zebrahead


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 21:01

Le probleme je connais aucune marque de corde a part Daddario mais je sais meme pas si elles sont bien....
Revenir en haut Aller en bas
qq666
Barman
Barman
qq666


Nombre de messages : 5306
Localisation : lille et ses alentours...
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 22:16

bah si tu les achétes en magasin tu regarde un peu les marques qu'ils te proposent, tu leurs demande quelques conseils (toujours en restant critique bien entendu, si le mec te dit que les plus chère sont vraiment les meilleures...eux essaye vraiment de savoir pourquoi...)
aprés tu fait ton choix, ainsi de suite jusqu'a ce que t'ai trouvé un jeu que t'adorait...
Revenir en haut Aller en bas
MoOs
Habitué
Habitué
MoOs


Nombre de messages : 201
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 15 Nov à 23:07

moi celles que je préfère sont les Savarez, mais je sais pas s'ils en font pour la gratte électrique...
Revenir en haut Aller en bas
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMer 16 Nov à 0:14

Je sais qu'il y a pas mal d'adorateurs d'Ernie Ball (excellent rapport qualité prix)

Perso je joue sur D'addario (son très metallique, j'adore) ça tient le coup, ça ne pète pas.. Bref 100% satisfait je ne changerais plus !

Comme on te l'a dit plus haut, il faut en essayer plusieurs ! Ecouter les vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
zebrahead
Bon posteur
Bon posteur
zebrahead


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMer 16 Nov à 1:26

Oué c'est cool merci les gars mais le vendeur te demandera toujours d'acheter le " plus chere " car c'est le " meilleur " patati patata.....ta des sous ..pas moi cheers bref Quel jeu de corde ? Applaudi

Daddario me semble le jeu que je vais me procurer mais ( encore une question hi hi hi ) des jeux de corde Daddario justement il en éxiste pas qun toi par exemple Punky57 ta lequel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMer 16 Nov à 1:41

Je regarderais demain, la jvais me coucher, et le pack doit etre dans un foulli pas possible..
Mais moi j'ai un tirant un peu fort, parce qu'apres il faut que tu regardes quel tirant tu veux ! Plus le tirant est fort, plus les cordes st tendues ! (génial pour les barrés etc. Mais ca fait un peu mal aux doigts pour les bend)

Mon tirant est à peine plus fort que celui d'origine, donc sur ma guitare je n'ai pas eu besoin de rerégler le manche pr le détendre (demande qd mm à ton vendeur pr ca, si tu mets un tirant plus fort ton manche peut s'arquer, enfin en général ca, ca se constate tjrs apres, il suffit de visser ou devisser la vis en haut du manche pr tendre ou détendre ton manche)

Je te donnes les infos sur mes cordes demain ! SI tu as des questions (pque je ne suis pas très clair) n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
zebrahead
Bon posteur
Bon posteur
zebrahead


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeJeu 17 Nov à 14:24

Parcequil il y a l' epaisseur de la corde la grosseur ché pas quoi exactement bref...j'aimerais un jeu Daddario " standard "
Revenir en haut Aller en bas
SkyRocker
Bon posteur
Bon posteur
SkyRocker


Nombre de messages : 260
Localisation : Nice&Saint-Raphaël
Date d'inscription : 16/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeJeu 17 Nov à 18:24

Ca fait 4 mois que je torture mes cordes D'addario et elles tiennent toujours bien que le son soit plus très clair pour certaines cordes ( les plus aigues ).
Mon vendeur s'y connait et me propose à chaque fois des D'addario bien qu'il en ait des plus chères en mag.
Revenir en haut Aller en bas
SevenUp
Tarlouse
Tarlouse
SevenUp


Nombre de messages : 29
Localisation : Dans le 78 dans une ville qui sapl BEYNES entre ma gratte et mon ampli !!!
Date d'inscription : 07/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMer 23 Nov à 20:50

Rien ne vaut des bonnes ERNIE BALL en 10-46
Franchement elles tiennent bien et elles ont un bon son!!!
voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeJeu 24 Nov à 2:03

Pour résumer : DADDARIO et ERNIE BALL quoi !

Apres ca dépend de tes gouts !

J'ai retrouvé mon pack de jeu de cordes donc je te donnerais mon tirant et ma référence exacte demain (le pack est en haut, flemme de monter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeLun 28 Nov à 2:10

Quel jeu de corde ? Scansmetallyptica0787yw.th
y a aussi les Fender....
Revenir en haut Aller en bas
!DaMDaM!
Habitué
Habitué
!DaMDaM!


Nombre de messages : 152
Localisation : breizh ou normandie
Date d'inscription : 08/10/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 29 Nov à 15:02

désolé tout le monde mais j'aime pas du tout ernie ball. Avec moi elles pétaient tout le temps et s'oxydaient vite. Je joue sur peavey depuis, et j'ai pas de problème de casse.

sinon ça existe pas les jeux "standards". Effectivement faut regarder les tirants. mais personne peut te dire ce qu'il faut prendre, c'est à toi d'essayer les différents tirants.
perso de je suis passé du 11-46 à du 9-42. après ça dépend des gouts de conforts et aussi du style que tu veux jouer. sachant qd meme que les forts tirants ont un plus grand sustain, mais sont plus dur pour les solos (bends..)

en fait, faut essayer des marques des tirants, essaye sur des grattes de tes potes, ou demande un avis objectif, parce que

personne n'aura raison en te disant d'acheter tel ou tel modèle, c trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
punky57
Bon posteur
Bon posteur
punky57


Nombre de messages : 394
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitimeMar 29 Nov à 15:46

+1 !

L'avantage d'un fort tirant c'est aussi plus d'attaque au médiator pour les powerchords, je pense qu'un tirant fort est plus approprié pour le punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel jeu de corde ? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu de corde ?   Quel jeu de corde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel jeu de corde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre album préféré ?
» Quel est votre musicien préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Offspring France :: The Offspring :: Matériels,instruments...-
Sauter vers: