Offspring France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Offspring France

It's time to relax !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Mimile
can't_repeat
6 participants
AuteurMessage
can't_repeat
Grosse tarlouse
Grosse tarlouse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 13:46

bonjour a tous,
ca fais 3 ans que je fais de la guitare (sur une electro-acoustique) et je vien tout juste de recevoir ma strat.
C'est ma premiere gratte electrique et je suis perdu comparé a l'électroacoustique. Es ce que la strat fonctionne a pile comme mon ancienne guitare ? J'utilise un ampli basse peavey, que dois je choisir entre l'entrée "high gain" et "low gain"
Je voudrai que vous me disiez aussi ce qu'il faut savoir pour pouvoir jouer du offspring, du nirvana, du blink etc ...
Je pense bientot achetter une pédale, que me conseillez vous ?
j'espere ne pas etre trop passé pour un boulet besoin de conseils Comprend
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
l'modo aigri
l'modo aigri
Mimile


Nombre de messages : 2959
Localisation : Aurora dans l'illinois ...[Fwahaha]
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 14:23

Ouais les strats à Piles c'est trop bien besoin de conseils Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://jenavaisunavantmaischezfreecesontdesfilsdepute.freejvouse
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 14:26

Mimile t'es bête de te moquer comme ça des autres Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
can't_repeat
Grosse tarlouse
Grosse tarlouse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 14:28

Mimile a écrit:
Ouais les strats à Piles c'est trop bien besoin de conseils Rigole
je sais pas ! ma ibanez ga5tce avais une pile de 9v pour alimenter le préampli, moi ce que je demande c'est des conseils et savoir si je peu la brancher sur le "high gain" sans la bouziller
Revenir en haut Aller en bas
(smoke)MOTA
Greg.k fan
Greg.k fan
(smoke)MOTA


Nombre de messages : 1300
Localisation : chateaudouble 83
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 14:29

c'est clar c'est con de se moquer
ma basse aussi est a pile sa me jamais empecher de de delirer et de faire des concerts
Revenir en haut Aller en bas
http://mota06.skyblog.com
aurélien
Bon posteur
Bon posteur
aurélien


Nombre de messages : 274
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 23:30

Le mieux que tu as à faire, c'est d'essayer (à bas volume), l'entrée high gain. Tu montes petit à petit le son et tu joues pendant un petit quart d'heure. Si le son s'alterne de trop (qu'il devient de plus en plus saturé) tu baisses le volume et ENSUITE tu éteins l'ampli.

Pour savoir jouer du Off' ben, le mieux c'est de commencer sur des chansons simples genre Dammit I changed again ou Gotta Get Away puis de monter petit à petit dans la difficulté (pas faire comme moi et commencer par TKAA ... lol)

Pour Blink 182, je te conseille le Rock Show, rapide mais relativement simple à maîtriser. Walla walla, si d'autres question, je suis tjrs là !!!
Revenir en haut Aller en bas
can't_repeat
Grosse tarlouse
Grosse tarlouse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Mar à 23:41

aurélien a écrit:
Le mieux que tu as à faire, c'est d'essayer (à bas volume), l'entrée high gain. Tu montes petit à petit le son et tu joues pendant un petit quart d'heure. Si le son s'alterne de trop (qu'il devient de plus en plus saturé) tu baisses le volume et ENSUITE tu éteins l'ampli.

Pour savoir jouer du Off' ben, le mieux c'est de commencer sur des chansons simples genre Dammit I changed again ou Gotta Get Away puis de monter petit à petit dans la difficulté (pas faire comme moi et commencer par TKAA ... lol)

Pour Blink 182, je te conseille le Rock Show, rapide mais relativement simple à maîtriser. Walla walla, si d'autres question, je suis tjrs là !!!
merci a toi, le fait de branché la guitare sur l'entrée "high gain" risque d'endomager l'ampli ou la guitare ? parce que j'avais branché mon electroacoustique sur cette entrée et j'ai remarquée que la pile se déchargé super rapidement, c'est pour ca que j'utilisé l'entrée "low gain".
J'ai jouer tout à l'heure quelques minutes sur l'entrée "high gain" avec la strat et le volume à 8 et je n'ai senti aucun changement du son
Revenir en haut Aller en bas
patoff1008
Keupon'
Keupon'
patoff1008


Nombre de messages : 924
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 19 Mar à 3:16

jte conseil de jouer reckless abandon de blink, trop sec, et trop bon à la fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Bon posteur
Bon posteur
aurélien


Nombre de messages : 274
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 19 Mar à 13:49

C'est l'ampli que ça risque d'endommager, pas la gratte. Le déchargement rapide de la pile est dû au fait que ça demande plus de puissance, c'est tout.

Si t'as joué quelques minutes et qu'il n'y a pas eu de changement, no problem' alors. Mais jte conseille quand même de passer à un ampli pour guitare électrique, ça te donnera une meilleure palette de son je pense.

SUrtout qu'il y en a des très bons pas chers ( BEHRINGER !!!!!!!!)

Et zut, je fais encore de la pub ... ... ...

Ensuite, juste une question, le sélecteur micro de ta strat est mis dans quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
can't_repeat
Grosse tarlouse
Grosse tarlouse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 19 Mar à 14:03

aurélien a écrit:
C'est l'ampli que ça risque d'endommager, pas la gratte. Le déchargement rapide de la pile est dû au fait que ça demande plus de puissance, c'est tout.

Si t'as joué quelques minutes et qu'il n'y a pas eu de changement, no problem' alors. Mais jte conseille quand même de passer à un ampli pour guitare électrique, ça te donnera une meilleure palette de son je pense.

SUrtout qu'il y en a des très bons pas chers ( BEHRINGER !!!!!!!!)

Et zut, je fais encore de la pub ... ... ...

Ensuite, juste une question, le sélecteur micro de ta strat est mis dans quelle position ?
merci encore a toi pour tes réponses. J'ai un ampli guitare (un rebel de 60 watt avec overdrive intégré) mais il faut que je change deux potentiomètres que son ancien propriétaire a bouziller par manque de soins.
Pour la pédale d'éffet je pense prendre la berhinger OD100 (celle qui fais overdrive et disto) qu'en penssez vous ? en plus elle est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
can't_repeat
Grosse tarlouse
Grosse tarlouse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 19 Mar à 14:06

aurélien a écrit:

Ensuite, juste une question, le sélecteur micro de ta strat est mis dans quelle position ?
ca dépend de ce que je joue, pour du blink ou du offspring je le met à la troisieme position et pour du nickel back ou l'intro de smells like teens spirit je le met a la quatrième position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour acheter une guitare électro-acoustique svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Offspring France :: The Offspring :: Matériels,instruments...-
Sauter vers: