Offspring France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Offspring France

It's time to relax !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chronique sur Splinter

Aller en bas 
+16
Xmaster41
Leozepet
gofan
shepper6tem
patoff1008
Marine
zem'
iixnay
(smoke)MOTA
switcheropunk
Risin'
qq666
Mimile
isais
François
Martin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin
Admin'groupie hystérique
Admin'groupie hystérique
Martin


Nombre de messages : 3194
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 11:26

Mais qu'est-ce qu'ils leur ont fait ? C'est la question que je me pose quand je lis 4 pages consacrées à la médiocrité d'un groupe... si c'est toujours plus facile de casser des groupes qui marchent que d'encourager ceux qui ne marchent pas encore, ça n'explique pas tout... Surtout que The Offspring existait bien avant "Come out and play", peut-être sont-ils agacés d'avoir encore raté en son temps l'essor d'un "nouveau mouvement rock" (juste après avoir raté le grunge, avant de louper complètement le néo et en étant en train de passer à côté de "l'émo") et justifient-ils ce raté pas "c'est mauvais alors on en parle pas, reparlons des Beatles...". Ou alors est-ce pour ce terme "punk", je suis né en 77, ça fait de moi un fils du punk ? Certainement pas, pas plus que The Offspring qui n'a jamais revendiqué une filiation directe avec les Clash ou les Pistols dans leur style, des influences sur l'écriture des textes à leurs débuts, écouter ces groupes, oui, mais de là à vouloir refaire la même chose 15 ans après c'est une autre histoire ! Et si en 1989, l'auteur de l'article avait écouté "Kill the president", il aurait pu les accuser de pomper l'idée contestataire de "God save the queen" ! Sauf que The Offspring est un groupe californien plus intéressé par la plage que par la révolte sociale, qui se borne à écrire des chansons efficaces, à peine plus compliquées que les standards punks de la "grande époque" et de vendre des millions d'albums à l'heure où d'autres punks se réunissent dans des parcs pour donner des concerts événements lors de reformation incomplète... et purement financières ? Reste cette question, pourquoi tailler un groupe qui a réussi ? Et surtout pourquoi aujourd'hui, quand sort Splinter, l'album le plus intéressant depuis Smash ? D'où vient cette rancune ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne pas mettre son énergie dans les jeunes groupes qui n'ont pas cette couverture médiatique ? C'est qu'il faut savoir ce qu'il se passe sur le terrain aujourd'hui pour en parler, ce n'est pas en restant dans son salon à écouter Elvis en son 6.1 SACD machin qu'on se tient au courant des rock et folklore actuels, c'est tellement plus facile de comparer un passé révolu à un présent actif. Les anciens combattants devraient prendre leur retraite définitivement ou ouvrir des musées...

Pourquoi une telle réaction de ma part ? Tout simplement parce que Splinter est certainement le meilleur album du combo californien depuis Smash, je sais, je l'ai déjà dit... En une trentaine de minutes et à peu prés 12 titres, The Offspring s'offre une cure de jouvence nous rappellant aux bons souvenirs de leur tout premier opus éponyme ! "The noose" introduit la grosse frappe de Josh Freeze (A Perfect Circle mais surtout The Vandals, ils sont punks eux non ? et un batteur de studio hors pair) qui a remplacé Ron Welty au pied levé, ce break sur un riff qui relance la machine, ce son, nous revoilà replongé en 1989. Oui, The Offspring ne se casse pas le cul à faire évoluer sa musique, mais depuis quand les (néo)punks cherchent-ils à faire évoluer leur style ? Les "Lightning rod" (excellent) et "Da hui" sont du même tonneau, jouissifs donc ! Fidèle à lui-même, le combo place des choeurs (pas toujours du meilleur goût : "Long way home", "Never gonna find me"), un titre "calme" avec un "Race against myself" assez réussi, et deux titres qui sortent de l'ordinaire avec le cuivré "The worst hangover ever" et le décalé "When you're in prison". A côté de tout cela, ils fournissent une cargaison de tubes en puissance qui raviront les kids et les radios : "Hit that", "(Can't get my) head around you" et "Spare me the details" ont le même potentiel que les tubes des 3 derniers opus.

Ainsi, Splinter offre un éventail large de ce que sait faire The Offspring avec de gros clins d'oeil à The Offspring sorti il y a prés de 15 ans ! En bonus CDRom, on a le clip de "Da hui", le commentaire dudit clip, des images de l'enregistrement, la visite des studios, deux mp3 (dont une version hawaïenne de "The kids aren't alright" !), des fonds d'écran... des bonus gratuits qui raviront les amateurs et ne feront pas chier ceux que ça n'intéressent pas qui ont certainement mieux à faire.

Oli
Décembre 2003


-----------------------------------------------------------------------------------

Voila j'ai trouver cet article très intéressant et très bien construit. Pour moi le gars défent très bien Splinter et comme je pense à peu près la même chose que lui et bien voila je poste cet article pour que tous le monde en profite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoffspring-fr.com
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 11:55

Je suis d'accord avec lui aussi.


Splinter est unique, il est trés different des autres et il est donc trés interessant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
isais
Membre d'honneur
Membre d'honneur
isais


Nombre de messages : 2267
Localisation : Á la base chez moi ...
Date d'inscription : 03/02/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 11:59

Splinter est un bon album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 12:01

De tout facon, Offspring ne pourra jamais nous sortir un album de merde. Chronique sur Splinter 2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
isais
Membre d'honneur
Membre d'honneur
isais


Nombre de messages : 2267
Localisation : Á la base chez moi ...
Date d'inscription : 03/02/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 12:03

François a écrit:
De tout facon, Offspring ne pourra jamais nous sortir un album de merde. Chronique sur Splinter 2

+1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
l'modo aigri
l'modo aigri
Mimile


Nombre de messages : 2959
Localisation : Aurora dans l'illinois ...[Fwahaha]
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 12:05

j'adore, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenavaisunavantmaischezfreecesontdesfilsdepute.freejvouse
qq666
Barman
Barman
qq666


Nombre de messages : 5306
Localisation : lille et ses alentours...
Date d'inscription : 03/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 13:01

Tout simplement parce que Splinter est certainement le meilleur album du combo californien depuis Smash,

argh...il a loupé des trucs lui

Ainsi, Splinter offre un éventail large de ce que sait faire The Offspring avec de gros clins d'oeil à The Offspring sorti il y a prés de 15 ans !

ouai on entend bien le raprochement entre beheaded et the worst hangover ever...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Admin'groupie hystérique
Admin'groupie hystérique
Martin


Nombre de messages : 3194
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 13:06

qq666 a écrit:

ouai on entend bien le raprochement entre beheaded et the worst hangover ever...

Ouai c'est facile on peut même faire ca sur un même album...

Ouai on entend bien le raprochement entre Intermission et All I want Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoffspring-fr.com
Risin'
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Risin'


Nombre de messages : 2496
Localisation : Sud Sud
Date d'inscription : 03/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 13:30

Merci Martin, très intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
switcheropunk
Keupon'
Keupon'



Nombre de messages : 754
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 14:28

François a écrit:
De tout facon, Offspring ne pourra jamais nous sortir un album de merde. Chronique sur Splinter 2

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=80248
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 14:31

Mimile a écrit:
j'adore, j'adhère.

J'adire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
(smoke)MOTA
Greg.k fan
Greg.k fan
(smoke)MOTA


Nombre de messages : 1300
Localisation : chateaudouble 83
Date d'inscription : 04/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 15:22

qq666 a écrit:
Tout simplement parce que Splinter est certainement le meilleur album du combo californien depuis Smash,

argh...il a loupé des trucs lui

Ainsi, Splinter offre un éventail large de ce que sait faire The Offspring avec de gros clins d'oeil à The Offspring sorti il y a prés de 15 ans !

ouai on entend bien le raprochement entre beheaded et the worst hangover ever...


tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mota06.skyblog.com
switcheropunk
Keupon'
Keupon'



Nombre de messages : 754
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 15:23

smokemota a écrit:
qq666 a écrit:
Tout simplement parce que Splinter est certainement le meilleur album du combo californien depuis Smash,

argh...il a loupé des trucs lui

Ainsi, Splinter offre un éventail large de ce que sait faire The Offspring avec de gros clins d'oeil à The Offspring sorti il y a prés de 15 ans !

ouai on entend bien le raprochement entre beheaded et the worst hangover ever...


tout a fait d'accord avec toi

D'accord avec vous! J'aime l'album mais faut pas abuser! C'est pas le meilleur depuis Smash! On croirai réver! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=80248
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 18:54

Je suis d'accord quand il dit que c'est le plus interessant apres Smash, le meilleur je sais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
iixnay
Petit Dexter
Petit Dexter
iixnay


Nombre de messages : 4827
Localisation : au cimetière (bientôt)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMar 11 Avr à 19:13

ben moi je suis pas d'accord

Splinter est un bon album mais la description qu'il a faite de cet album est pas terrible je trouve...

ça reste une question de gout aimer un disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.offspring.com
zem'
concessionnaire Mac
concessionnaire Mac
zem'


Nombre de messages : 3529
Localisation : In a galaxy not so far away...
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 12:09

The Noose Chronique sur Splinter Amoureux
Spare me the details Chronique sur Splinter Amoureux

Maintenant Smash-splinter...mouais...qu'est ce que ya eu entre les deux ?
ixnay,americana,CO1...Nan splinter ne vaut quand meme pas americana...
Certain remplacerons mon americana par ixnay, peut par CO1(mais c'est moins probable je pense..) mais je ne placerais pas splinter devant ces albums....
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 3249
Localisation : vous voulez vraiment savoir??
Date d'inscription : 23/11/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 15:15

idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:06

patoff1008 a écrit:
François a écrit:
D'ailleurs Dexter chante mieux sur Splinter que sur Ignition

affraid affraid Chronique sur Splinter Choque


Personne n'est d'accord ? affraid (je parle au niveau de la justesse hein ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
patoff1008
Keupon'
Keupon'
patoff1008


Nombre de messages : 924
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:26

François a écrit:
Personne n'est d'accord ? affraid (je parle au niveau de la justesse hein ?!)

la justesse sucks ! la perfection sucks ! tu comprends rien ou quoi ??? Tu préfère la belle blonde à forte poitrine avec un nez parfait mais un regard vide malgré des yeux verts ou une chatain clair avec petite poitrine mais un regard d'enfer ??!
Revenir en haut Aller en bas
iixnay
Petit Dexter
Petit Dexter
iixnay


Nombre de messages : 4827
Localisation : au cimetière (bientôt)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:34

patoff a raison

et moi aussi quand je disais que François était un maniaque de la perfection toute formatée, héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.offspring.com
isais
Membre d'honneur
Membre d'honneur
isais


Nombre de messages : 2267
Localisation : Á la base chez moi ...
Date d'inscription : 03/02/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:39

patoff1008 a écrit:
un regard vide malgré des yeux verts ou une chatain clair avec petite poitrine mais un regard d'enfer ??!

tu connais ma copine ? Suspect Suspect


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoff1008
Keupon'
Keupon'
patoff1008


Nombre de messages : 924
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:46

ah ? c'est laquelle des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
isais
Membre d'honneur
Membre d'honneur
isais


Nombre de messages : 2267
Localisation : Á la base chez moi ...
Date d'inscription : 03/02/2006

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:49

patoff1008 a écrit:
un regard vide malgré des yeux verts ou une chatain clair avec petite poitrine mais un regard d'enfer ??!

celle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
zem'
concessionnaire Mac
concessionnaire Mac
zem'


Nombre de messages : 3529
Localisation : In a galaxy not so far away...
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:49

réfléchi c'est logique Embarassed

Bon, francois tu nous passeras le film de ta pendaison ?
Revenir en haut Aller en bas
patoff1008
Keupon'
Keupon'
patoff1008


Nombre de messages : 924
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2005

Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitimeMer 12 Avr à 19:50

isais a écrit:
patoff1008 a écrit:
un regard vide malgré des yeux verts ou une chatain clair avec petite poitrine mais un regard d'enfer ??!

celle la Wink

lol mais y a un "ou" dans la frase que tu cites ! j'en conclu que c'est la chatain clair alors ? ben tant mieux pour toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique sur Splinter Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique sur Splinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUE SUR SMASH
» Splinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Offspring France :: The Offspring :: Albums & autres songs-
Sauter vers: