Offspring France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Offspring France

It's time to relax !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chronique sur Splinter

Aller en bas 
+16
Xmaster41
Leozepet
gofan
shepper6tem
patoff1008
Marine
zem'
iixnay
(smoke)MOTA
switcheropunk
Risin'
qq666
Mimile
isais
François
Martin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xmaster41
Bon posteur
Bon posteur
Xmaster41


Nombre de messages : 445
Localisation : DTC
Date d'inscription : 30/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai à 13:01

François a écrit:
MoOs a écrit:
bah sérieux je sais pas ce que vous trouvez a americana...
bon d'accord y a TKAA mais apres ? Pretty fly passe encore, mais le reste je trouve ca limite creux...

Au bucher Chronique sur Splinter - Page 3 Invisi11


alala, mais ils sont tous correct leurs albums et tous plus ou moins différent, faut pas en fair eun cake. Moi, du moment que sa ressemble a Offspring, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Bon posteur
Bon posteur
aurélien


Nombre de messages : 274
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/01/2006

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai à 13:26

Bon, je vais repartir sur la chronique écrite par Oli pour vous faire partager mon point de vue sur ce qu'il dit. Chronique sur Splinter - Page 3 Sifflote
Pour la ptite info, Splinter est le troisième album que j'ai écouté sérieusement après dans l'ordre CO1 et Americana.

Citation :
Reste cette question, pourquoi tailler un groupe qui a réussi ? Et surtout pourquoi aujourd'hui, quand sort Splinter, l'album le plus intéressant depuis Smash ?

Là, j'avoue que je trouve cette question super bien posée et je pense avoir un élément de réponse.
Ces genres de critiques viennent de certains fans d'offspring de la péroide pré-Ixnay on the Ombre qui n'acceptent pas qu'un groupe puisse évoluer dans sa musique.

Moi, je catalogue même pas les albums d'Offspring dans un style "punk" ou "rock", pour moi, ils évoluent au fur et à mesure de tous leurs albums en faisant des clins d'oeil à leurs anciens: "Spare me the Details" me fait beaucoup penser à "Why don't you get a job" dans la manière dont les paroles sont écrites, le son de la guitare. Chronique sur Splinter - Page 3 2 Chronique sur Splinter - Page 3 2
De même, je pense à "Pretty Fly" quand j'entends "Hit That".
Ce sont des chansons différentes, qui montrent que les Offspring évoluent, même si on peut tisser des liens entre ces chansons.

C'est aussi pour ça que je ne suis pas d'accord avec le 2ème paragraphe de son article quand il dit :

Citation :
urquoi une telle réaction de ma part ? Tout simplement parce que Splinter est certainement le meilleur album du combo californien depuis Smash

affraid Là, c'est vraiment abusé. Mad De même que les phrases du genre:

Citation :
Oui, The Offspring ne se casse pas le cul à faire évoluer sa musique, mais depuis quand les (néo)punks cherchent-ils à faire évoluer leur style ?

Suspect Suspect Suspect

Ben, je vois sacrément d'évolution entre le ST et Splinter.
Jennifer lost the war et Kill the President n'ont pas grand chose à voir avec Da Hui ou Never gonna find me.
Enfin, c'est mon avis perso ...
Je pense que le défaut de l'auteur de la chronique, c'est qu'il ne conçoit pas d'évolution sans rupture et qu'il se rend aveugle devant le fait que les Offspring ont bien changé depuis leurs débuts.

Voila, j'ai d'autres trucs à dire, mais je pense que ça suffit pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
shepper6tem
Tarlouse
Tarlouse



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 15:35

mmmm…

je suis amateur (plus fan c fini de vénérer quelqu'un/quelque chose) d'offspring depuis ignition (et ouais smash était même pas sorti) et le problême ne vient pas de l'évolution…

offspring ont évolué c sur…

mais on MON avis (qui n'engage que moi)

ILS FONT DU CACA depuis americana / co1

encore americana je le trouve passable…y a des efforts, pay the mabn, have you ever, the kids, etc…

de toute façon c facile dexter dit à chaque fois "cet album ressemblera plus à ignition"… scratch

c clair que co1 et splinter ont "l'esprit" ignition lol

bon…

le problême c'est qu'offspring fesaient parti de la scene punk rock …
ils avaient une réèlle base de fans punks …un public que ne les connaissaient pas par mtv ou le mouv'…donc pas de gamines qui hurlaient "dexteeeeeer j'te kiffe", comme n'importe quel boyz band, pas de gens qui guettaient le monidre apparition de leurs "idoles"…pas de management pas de stylistes (je vous rappelle que dexter à le même styliste que billy idol)

alors forcément on à du mal à se reconnaitre dans le nouveaux albums, et le nouveau public…socialement normalisé, des musiques bon enfant qui ne nous attrappent plus aux tripes…

quelqu'un a dit qqchose de très juste…"hit that" reseemble à "pertty f" et spare me the details à wdygaj …

ce n'est pas un hasard… PF et WDYGAJ ont été de gros succès commerciaux…pourquoi se faire chier ? hop, ont copie ce que'on sait qui a marché…et on rebalance…les deux sont des singles d'ailleurs il me semble

surprenant n'est pas ? ça marche aussi avec original prankster…

c'est clair qu'offspring à évolué…certains diraient "ils ont vendu leur cul" (comme moi) "ils ont progréssé musicalement" (pas moi)



bref chacun ses gouts…ça se respecte… allez j'retourne me caler un p'tit hellfish ça ça avoine sec…
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
l'modo aigri
l'modo aigri
Mimile


Nombre de messages : 2959
Localisation : Aurora dans l'illinois ...[Fwahaha]
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 16:37

j'aime cet homme.

Merci pour avoir écrit tout ce que tu pensais, c'est interessant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenavaisunavantmaischezfreecesontdesfilsdepute.freejvouse
Martin
Admin'groupie hystérique
Admin'groupie hystérique
Martin


Nombre de messages : 3194
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 17:37

Dexter joue ce qu'il a envie il sortent quelques singles bien pop sur les albums mais quand t'écoute the noose, liding road ou dahui sur splinter je pense pas que cela s'adresse a des gamines de 15 ans nourris a NRJ et MTV. D'ailleur si Splinter ne s'est pas bien vendu c'est bien a cause de ca... pas assez "commercial" le splinter et hit that a fait peur au fan des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoffspring-fr.com
gofan
Keupon'
Keupon'
gofan


Nombre de messages : 986
Localisation : A côté de Ben Laden.....
Date d'inscription : 02/02/2006

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 18:30

Il y a du vrai dans chacune de vos réactions j'trouve...
Revenir en haut Aller en bas
zem'
concessionnaire Mac
concessionnaire Mac
zem'


Nombre de messages : 3529
Localisation : In a galaxy not so far away...
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 20:35

moi quand je lis que WDYGAT et Spare me the details se ressemblent...bah voila quoi Chronique sur Splinter - Page 3 Vomi
Revenir en haut Aller en bas
Memess
Bon posteur
Bon posteur
Memess


Nombre de messages : 268
Localisation : Gilley ds le Doubs !
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai à 21:44

shepper6tem a écrit:

quelqu'un a dit qqchose de très juste…"hit that" reseemble à "pertty f" et spare me the details à wdygaj …

ce n'est pas un hasard… PF et WDYGAJ ont été de gros succès commerciaux…pourquoi se faire chier ? hop, ont copie ce que'on sait qui a marché…et on rebalance…les deux sont des singles d'ailleurs il me semble

surprenant n'est pas ? ça marche aussi avec original prankster…



C'était moi qui avait di ça dans l'autre topic sur Splinter (au fait c'est quoi l'interet d'avoir fait 2 topic pour parler du meme album ?)et je reste sur mes positions personnaly je pense que Spare me the details est meilleure ...musicalement et point de vue paroles (problemes de couple) elles restent sur le meme plan.De plus pour les 2 le début est facile a retenir (et à comprendre même pour celui qui a du mal avec l'anglais).

donc oui again WDYGAJ et Spare Me the details se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre d'honneur
Membre d'honneur
François


Nombre de messages : 3036
Localisation : Issy (92) à côté de Paris
Date d'inscription : 11/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai à 14:41

shepper6tem a écrit:
mmmm…

je suis amateur (plus fan c fini de vénérer quelqu'un/quelque chose) d'offspring depuis ignition (et ouais smash était même pas sorti) et le problême ne vient pas de l'évolution…

offspring ont évolué c sur…

mais on MON avis (qui n'engage que moi)

ILS FONT DU CACA depuis americana / co1

encore americana je le trouve passable…y a des efforts, pay the mabn, have you ever, the kids, etc…

de toute façon c facile dexter dit à chaque fois "cet album ressemblera plus à ignition"… scratch

c clair que co1 et splinter ont "l'esprit" ignition lol

bon…

le problême c'est qu'offspring fesaient parti de la scene punk rock …
ils avaient une réèlle base de fans punks …un public que ne les connaissaient pas par mtv ou le mouv'…donc pas de gamines qui hurlaient "dexteeeeeer j'te kiffe", comme n'importe quel boyz band, pas de gens qui guettaient le monidre apparition de leurs "idoles"…pas de management pas de stylistes (je vous rappelle que dexter à le même styliste que billy idol)

alors forcément on à du mal à se reconnaitre dans le nouveaux albums, et le nouveau public…socialement normalisé, des musiques bon enfant qui ne nous attrappent plus aux tripes…

quelqu'un a dit qqchose de très juste…"hit that" reseemble à "pertty f" et spare me the details à wdygaj …

ce n'est pas un hasard… PF et WDYGAJ ont été de gros succès commerciaux…pourquoi se faire chier ? hop, ont copie ce que'on sait qui a marché…et on rebalance…les deux sont des singles d'ailleurs il me semble

surprenant n'est pas ? ça marche aussi avec original prankster…

c'est clair qu'offspring à évolué…certains diraient "ils ont vendu leur cul" (comme moi) "ils ont progréssé musicalement" (pas moi)



bref chacun ses gouts…ça se respecte… allez j'retourne me caler un p'tit hellfish ça ça avoine sec…

Ouai c'est bien dit, y a des trucs de vrais mais y a des trucs où je suis pas trop d'accord avec toi.....


Ils n'ont pas "vendus leur cul", d'ailleurs c'était plutot, si on le prend sous un autre angle, quand ils étaient à epitaph (jusqu'à ixnay/americana), qu'ils étaient obliger de vendre leur cul... Epitaph les obligait à jouer ce que les fans aimaient, cad des chansons punk...

Mais, peut être parce que ils voulaient changer de style, ils sont parti chez Sony et ce sont mis à faire des trucs de plus en plus délirants et plus rock. C'est pas pour ça qu'ils font tout le temps la même chose et qu'ils font du CACA comme tu dis lol.

Maintenant on a plus l'image des jeunes rebelles de The Offspring mais plutot des 4 californiens, un peu latino, avec leurs guitatres à la main et leurs skates au pied... Mais je pense pas qu'ils ont fait ça pour le fric........
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Offspring
iixnay
Petit Dexter
Petit Dexter
iixnay


Nombre de messages : 4827
Localisation : au cimetière (bientôt)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai à 18:10

Offspring a changé de style après Smash parce qu'ils sont devenus célèbres Laughing

c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.offspring.com
zem'
concessionnaire Mac
concessionnaire Mac
zem'


Nombre de messages : 3529
Localisation : In a galaxy not so far away...
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai à 19:58

iixnay a écrit:
Offspring a changé de style après Smash parce qu'ils sont

Ca c'est du concentré d'intelligent ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
iixnay
Petit Dexter
Petit Dexter
iixnay


Nombre de messages : 4827
Localisation : au cimetière (bientôt)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai à 20:02

merci zem Chronique sur Splinter - Page 3 Hug

mais t'as oublié de quoter la fin Chronique sur Splinter - Page 3 Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.offspring.com
zem'
concessionnaire Mac
concessionnaire Mac
zem'


Nombre de messages : 3529
Localisation : In a galaxy not so far away...
Date d'inscription : 05/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai à 20:10

je précise pour kouwouz que c'était de l'ironie hein ? pkil a un peu de mal avec ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
Qwzk1
MOOTAAAAa ! ! !
MOOTAAAAa ! ! !
Qwzk1


Nombre de messages : 4820
Localisation : Ville à chier
Date d'inscription : 04/10/2005

Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai à 20:11

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Hellkin.fr.st
Contenu sponsorisé





Chronique sur Splinter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique sur Splinter   Chronique sur Splinter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique sur Splinter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Offspring France :: The Offspring :: Albums & autres songs-
Sauter vers: